Une recette de céleri rave

Publié le par Hélène2.3

Bon le céleri rave ou on aime ou on déteste... Moi j'aime mais ce n'est pas la folie entendons nous bien. D'habitude, à la maison, nous le mangeons soit râpé avec une mayonnaise au fromage blanc genre céléri rémoulade, soit dans le pot-au-feu ou la poule au pot, soit sauté dans un peu d'huile d'olives. Mais je ne sais plus trop quand, en regardant Top Chef (et oui je regarde Top chef et je peux même vous dire que c'est une super soirée de tricot car l'adrénaline que doivent secréter les candidats semble faire accélerer mes aiguilles)... Donc, en regardant Top chef, j'ai vu qu'ils préparaient du céleri rave en risotto. J'ai essayé : c'est juste une tuerie !

celerisotto.jpg

Je vous livre ma recette :

couper en tout petits dès du céleri rave (limite 0,5cm de côté les cubes... Et oui faut être patiente parfois dans la vie ou trouver un commis de bonne volonté).

Mettre un peu d'huile d'olive dans une sauteuse, y jeter les dès de céleri et bien remuer pour qu'ils soient tout enrobés d'huile d'olive.

Verser deux louches de bouillon de volaille.

Laisser cuire tout doucement jusqu'à ce que le céleri soit tendre (mais pas écrasé !). Si nécessairre remettre du bouillon en cours de cuisson.

Au moment de servir ajouter 1/2 tasse à café de crème épaisse et 1 tasse à café de copeaux de parmesan. Poivrer vigoureusement mais goûter avant d'ajouter du sel.

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br />  Comme toi je ne connaissais pas cette version, donc à tester! Merci, à bientôt<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je te la conseille.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> moi aussi je regarde topchef, mais c'est mon homme le cuisinier...<br /> <br /> <br /> je n'ai pas pu le voir ce lundi, donc merci pour la recette.<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Ce n'était pas ce lundi ! Je me demande même si ce n'était pas l'année dernière... Mais dis à ton homme d'essayer si vous aimez le céleri rave car c'est vraiment une "tuerie".<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour cette recette qui me parait très sympa ! Je vais certainement l'essayer bientôt.<br /> <br /> <br /> Belle soirée, bises,<br /> <br /> <br /> maty<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Attention à l'addiction !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Pourquoi pas ? Tu sembles conquise. Chez moi, pas de commis, dommage !<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Ches moi non plus pas de commis, hélas...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> hum miam miam je vais le faire merci bonne journèe frse<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Si tu le fais une fois, tu risques de devenir "accro"...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je passe mon tour, le céléri rave, un des rares légumes que je déteste avec le fenouil...<br /> <br /> <br /> Bises et belle journée.<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Comme quoi il faut de tout pour faire un monde : le fenouil est un de mes légumes préféré !<br /> <br /> <br /> <br />