Laines (6/10) : le poncho noir et blanc

Publié le par Hélène2.3

Le poncho noir et blanc ou le tricot qui n'aurait jamais du être tricoté...

Je vous raconte l'affaire ! Pendant les vacances de février je suis allée à la filature Plassard, à la Varenne-sous-dun. Voir ICI si vous voulez...

Je voulais me tricoter un manteau ou en tout cas une veste longue dans les tons de beige/écru pour le printemps. J'ai donc acheté deux grosses pelotes de Planète

Coloris 115

Et j'ai commencé mon ouvrage, le soir comme souvent.

Et puis j'ai regardé d'un peu plus près la seconde pelote !!!!

Laines (6/10) : le poncho noir et blanc
Laines (6/10) : le poncho noir et blanc

Je m'étais trompé de couleur ! J'avais pris le noir/gris/blanc... Ne croyez pas que je deviens soit folle soit aveugle ! Il faut dire pour ma défense que l'extérieur de la pelote était franchement sur le blanc et gris très très clair.

Laines (6/10) : le poncho noir et blanc
Laines (6/10) : le poncho noir et blanc
Laines (6/10) : le poncho noir et blanc

Commander de quoi finir mon manteau alors que j'étais allée chez Plassard la semaine précédente ?

Et ce noir et blanc, il était vraiment beau quand même... Et puis j'avais ce modèle de poncho en grosse laine qui me trottait dans la tête... Dans ce livre là

 

Laines (6/10) : le poncho noir et blanc

Et puis, nous sommes passés pas très loin de Varenne-sous-dun pendant la seconde semaine des vacances...

Donc j'ai maintenant un poncho noir et blanc ET un manteau beige !

Elle est pas belle, la vie ?!

Aujourd'hui je vous montre le poncho.

Laines (6/10) : le poncho noir et blanc
Laines (6/10) : le poncho noir et blanc
Laines (6/10) : le poncho noir et blanc

Même modèle que le poncho en côtes vert mais en un peu plus grand...

Et cette fois ci j'ai franchement marqué le raccord entre les deux parties du poncho par une bande noire crochetée !

Laines (6/10) : le poncho noir et blanc

Sur le poncho vert on devinait un peu le raccord mais sur celui-ci c'était juste pas possible. Finalement je trouve que cette bande noire apporte au poncho.

Bon d'accord ça fait un peu "zèbre" mais c'est tellement agréable à porter, juste comme ça ou sur la veste en cuir pour "réchauffer le matin".

Publié dans Tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Il est superbe ce poncho.
Répondre
M
Il est très beau ! J'm ce coloris !<br /> Maintenant j'ai hâte de voir le manteau.<br /> Bon dimanche,<br /> maty
Répondre
D
Finalement deux c'est mieux ! :-)<br /> Bonne journée.
Répondre
A
Quelle belle aubaine, finalement on pourrait presque croire que tu l'as un peu fait exprès de choisir la mauvaise pelote ;-)* Ton poncho est superbe ! Belle fin de journée
Répondre
N
L'effet est ravissant, j'aime beaucoup...<br /> Bises, belle journée
Répondre
G
Superbe !!!<br /> Et puis, je ne sais pas où tu habites, mais ici, quand je sors le matin, il y a toujours du vent, alors, il faut bien se protéger, hein ? ;-P
Répondre
B
Peut-être que inconsciemment tu avais tellement envie de cette laine-ci que ta main a innocemment choisi deux teintes??? En tous les cas ton poncho avec cette bordure noires crochetée est bien beau tu as eu raison de trancher..et du coup on comprend bien l'assemblage!<br /> très bon weekend ..avec du soleil! mais un vilain vent.. <br /> ps ton étole m'est bien utile elle couvre mes épaules me laissant libre pour broder sans souffrir des courants d'air
Répondre