Vacances d'été (7)
Trois adresses pour bien manger par là-bas...
Si on a quelques chose à fêter et aussi (et oui) quelques économies : Le coquillage, près de Cancale.
nous sommes "fans" des épices d'Olivier Roellinger et nous avions envie d'aller déjeuner dans son ancien restaurant gastronomique qui est maintenant mené par son fils, je crois.
Aussi, cette fois-ci, nous avions réservé dès le mois de mai pour être sûrs d'avoir une table.
Ce fut un délicieux moments. Photos, en vrac...
Le meilleur moment ?
Quand arrive le chariot des desserts : je commence à hésiter devant les douze desserts présentés. Je souris au serveur et lui dit que c'est bien difficile de choisir...
- "Mais Madame, si vous voulez, je vous sers un peu de chaque..;"
Et comment que j'ai voulu !!! Un délice. Même fabrication que Le grain de vanille.
Un tout autre style maintenant !
La Ferme des Nielles, à Saint-Méloir-des Ondes. C'est une poissonnerie en fait. Vous choisissez sur l'étal poissons, crustacés ou coquillages. On vous donne un beeper. Vous prenez votre plateau avec vos couverts et vous allez vous assoir sur des tables à pique-nique à l'arrière de la boutique. Quand c'est prêt le beeper sonne et vous allez chercher votre plateau ou votre poisson grillé ou ce que vous avez choisi.
Pour nous ce fut crevettes, huitres, bulots pour commencer. Puis moules/frites pour finir. Avec des bonnes grosses frites maison.
Encore un bon moment !
Pour finir, mais sans photo, à Dinard, le Bouchon breton. Nous y avons fait une repas délicieux pour un prix très raisonnable. Nous sommes sûrs d'y retourner l'an prochain !
Ah oui, je ne vous ai pas dit ? Nous repartons au même endroit l'été prochain. Il faut retourner au même endroit plusieurs fois pour le découvrir pleinement... Enfin d'après moi.