Masques et... masques

Publié le par Hélène2.3

Je reprends le chemin de l'école lundi. Théoriquement je devrais avoir les masques nécessaires mais "on ne sait jamais"...

J'avais fait un "après-midi masques" il y a une quinzaine de jours pour les sorties obligatoires.

Masques et... masques
Masques et... masques

J'avais trouvé sur internet un patron mis en ligne par le CHU de Grenoble. Ces masques nous ont été bien utiles. Deux chacun !

Mais maintenant que les sorties vont reprendre, six masques m'ont semblé un peu juste. Cette fois-ci j'ai suivi le protocole AFNOR.

J'avais juste un problème : les élastiques ! J'ai bien passé une commande mais elle n'est toujours pas arrivée. Aussi, après des recherches intensives sur le net, j'ai essayé la "rondelle de collant".

C'est mystérieux comme intitulé, non ?

En fait j'ai coupé un collant un peu épais en larges rondelles puis j'ai cousu ces rondelles sur mes masques. Je ne sais pas si ce sera résistant à l'usage mais c'est confortable au moins...

Masques et... masques
Masques et... masques

Je vous ai fait une photo ENDROIT des masques puis une ENVERS.

Demain, on parle tricot, c'est quand même plus intéressant !

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Géraldine 11/05/2020 00:28

Coucou, Le souci des collants, c'est le lavage à 60° ! Si tu as besoin d'élastique pour changer, n'hésite pas à me contacter et je t'en ferai partir par la poste. Bon courage pour la reprise...et pour la lecture des 64 pages de consignes ! Bises

Philae Degailande 10/05/2020 11:11

Bravo !

vinsareva 08/05/2020 08:58

Jolie production.

didine 07/05/2020 20:27

Voilà une belle quantité de masques, au moins tu seras tranquille.Moi j'ai fait 10 masques mais je n'ai pas d'élastiques !!! et n'ai pas eu ton imagination.
Va falloir que je réfléchisse à tout ça avec toutes vos idées.
Belle soirée.

mimitis 07/05/2020 18:32

Belles séries.

Noëlle 07/05/2020 15:49

Jolie série!

Chantal HEMMELER 07/05/2020 14:18

Bonjour à toutes.
J'ai moi aussi fait mon lot de masques dj chu de grenoble puis des à plis.
Comle tout le monde je suis tombé en panne d'élastique alors j'ai coupé des bandes dans du lycra c'est bien mieux que les élastiques. Lavage a 60 sans soucis.
Je vais essayer d'avoir un petit moment pour me mettre au tricot mais j'ai encore des demandes de masques.
Prenez soin de vous et bon courage pour cette rentrée.

Irene 07/05/2020 13:27

Tres chouettes ces masques... meme si l'on s'en passerait aisement. J'attends depuis le 10 avril ma livraison d'elastiques pour en refaire quelques uns.

Géraldine 07/05/2020 13:22

Ils sont bien sympas tes masques.
Je ne connaissais pas ce truc du collant. Remarque, n'ayant pas droit de porter du synthétique sur les pieds, je n'en n'ai pas.
Et puis, j'ai fait mes premiers masques avec des élastiques, mais je me suis aperçue que ce n'est pas forcément à la taille de tout le monde et puis j'ai un doute sur la durabilité avec des lavages à 60°. Alors j'ai posé des "biais" à nouer. Entre parenthèses car pas dans le biais.
Encore bravo et bonne reprise.
BIZ

NiniDS 07/05/2020 11:48

Bravo !
Belle journée, bises

bifred 07/05/2020 10:32

Super idée les collants! Chez nous la rentrée est reportée au 2 juin .... mes loulous me manquent mais je continue le télé-école et j'ai de temps en temps des petites vidéos et des photos ! Ca fait du bien de voir leurs frimousses!

Brodev 07/05/2020 10:30

Voilà un atelier couture très productif!!
Le choix de tes tissus est vraiment très chouette au moins de jolis masques!! pour les élastiques franchement les lanières sont beaucoup plus agréables et pratiques que les élastiques et ça tient mieux et les plis plus couvrant que les becs de canard Je vois qu'ils ne sont pas doublés? donc pas de filtre?
bon courage pour la rentrée ..j’ai peur que les petites vont avoir peur des masques même si ils sont fleuris!! Louise pour son périscolaire en a fait avec des chouettes et des licornes et aussi des dinosaures!! mais les enfants qu'elle accueillera sont plus âgés
bonne journée gros bisous et à demain