Salon DIY de Saint-Etienne
Salon DIY de Saint-Etienne, qui s'est, en fait, tenu à Andrézieux-Bouthéon cette année. Encore mieux pour moi, à peine 15 minutes de la maison.
J'y suis allée avec Marie Samedi matin.
Un petit salon, avec plein de techniques différentes. Pas très riche en laine (1 stand) ni en point de croix. Mais j'ai quand même retrouvé un marchand de perles que j'aime bien. Comme Fiston voulait m'offrir de la laine pour mon anniversaire, j'ai trouvé une laine Katia que j'avais repérée sur le site mais que je voulais voir en vrai. Je vous la montre avec l'autorisation de Fiston puisqu'il ne me l'a pas encore offerte.
Mouton de chez Katia. J'ai longuement hésité pour la couleur entre le vert, le rouge et le miel. C'est finalement Marie qui a trouvé le bon argument : "Le jaune ça fait quand même plus printemps."
Elle sera transformée en un gilet tout mou, tout "doudou".
J'ai aussi trouvé quelques perles pour de futures boucles d'oreilles...
Quelques crochets à boucles d'oreilles que j'aime bien. Ils sont quand même plus jolis que les "bêtes" crochets en fil. Et un pendentif pour faire un sautoir à Françoise.
J'ai aussi acheté des broderies en cannetille, trouvées dans un panier à farfouiller. Je ne sais pas encore ce que j'en ferai mais je trouverai bien.
Et puis je me suis acheté aussi trois broches en Liberty. J'en avais déjà acheté en tissu japonais il y a deux ans. J'aime bien en mettre deux ou trois ensemble.
Et puis, surprise ! J'hésitais entre des broches dans les tons de rouges et deux beiges que je trouvais très belles avant de me décider pour les rouges.
Et bien Marie m'a offert les beiges. Je les adore !