l'R de rien

Publié le par Hélène2.3

Mes amours avec les grille de Gwen (l'R de rien) ont commencé il y a deux ans au salon de Bessey. J'avais, avant, remarqué ces grilles monochromes (collection Griotte) mais elles m'intéressaient, sans plus. Et puis à Bessey, j'ai découvert tous ses modèles... et puis la gentillesse de Gwen, elle-même. Vous allez peut-être dire que je suis sentimentale mais je préfère broder les grilles de personnes que j'apprécie !

Donc, acheté il y a deux ans, "Le merle amoureux"
undefined
C'était le début d'une histoire d'amour brodesque. Un délice à broder, des grilles on ne peut plus claires (qui coûtent bien moins cher que la plupart des grilles...)
Aussi en juin 2007, mon expédition à Bessey (avec FF) c'était d'abord pour m'approvisionner en grilles l'R de rien (Que l'on a du mal à trouver par chez moi...)
J'en ai acheté pas mal (7 ou 8, je crois...)
J'avais envie de broder les "griottes" en rouge mais quel rouge ?
 Voir pour mes hésitations et un compte-rendu du salon de Bessey 2007

De là est née l'idée d'essayer plusieurs rouges pour broder mes "griottes".
Huit mois après voici le résultat de mes essais :
undefined
Vous devez reconnaitre quatre grilles de Gwen... A cela j'ai ajouté quelques lignes de points spéciaux et quelques écritures, bien sûr. Je ne sais pas si vous le voyez mais j'ai utilisé presque tous les rouges de DMC plus bien sûr quelques aiguillées de l'Atelier du Pic Vert (On ne se refait pas !)

Détails :
undefinedundefined

et encore
undefined undefined

Pour le montage, je me suis inspirée d'une bannière que j'avais offert à Anne (Tempus Fugit) pour Noël. Je veux mettre cette broderie dans ma cuisine, il faut donc que je puisse la laver facilement !
undefined

 

J'ai donc choisi un cintre pour aller avec ma cuisine, trouvé un tissu assorti et monté le tout avec un point de couverture (Ce n'est pas le vrai nom, c'est juste celui que je lui donne.)
undefined 

Si vous voulez voir d'autres photos, je viens de faire un album RdeRien, il est dans la colonne de gauche...

Publié dans Point de croix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tu as vraiment su les mettre en valeur, un grand bravo... Moi je ne trouve pas les grilles de Gwen alors je me régale sur ton blogBonne journéeMarie-Pierre
Répondre
M
C'est une belle histoire de brodeuse ça !! Comme je l'ai aime!! Ton idée de "tester" les rouges est géniale ! J'adore cette jolie bannière !  Bravo!
Répondre
C
J'aime aussi beaucoup ces grilles mais n'ai pas encore eu d'occasions d'en acquérir. Toutes ces interprétations que je découvre en même temps que ton site sont superbe. A bientôt, je vais revenir.
Répondre
P
C'est magnifique!!! Moi aussi j'aime beaucoup les création "l'R de rien". J'ai quelques grilles qui attendent d'être brodés dont "le merle amoureux".
Répondre
F
beau travail moi j'adore les petits monochromes de l'R DE RIEN C'est une bonne idée de décliner les tons de rouge
Répondre
A
La tua combinazione con gli schemi de "l' r de rien" è bellissima,BRAVA!!!!!!  è veramente piacevole ricamarli.Anna
Répondre
N
comme toi, j'adore l'R de Rien, la créatrice et ses broderies ... j'ai brodé quelques uns de ses modèles et les ai offerts aux copines qui ont appréciés - bravo pour ta jolie bannière
Répondre
V
Trés ingénieux de combiner les grilles et parfaitement réussi !! bravo :-)
Répondre
M
Vraiment superbissime cette bannière. Tous les tons de rouge, la forme, tout tout tout est magnifique! Bravo!
Répondre
A
toujours agréable,le lundi matin,de commencer la semaine en découvrant de beaux ouvrages :o)
Répondre
M
Super chouette cette composition ! Bravo !Michou
Répondre