Pochoirs

Publié le par Hélène2.3

Lorsque nous avons acheté notre maison, il y a maintenant neuf ans, ma belle-maman nous avait donné des chaises de cuisine. Ces chaises n'étaient plus toutes jeunes mais leur forme me plaisait bien. Pour leur donner un coup de neuf, je les avais laquées en jaune vif. J'avais aussi décoré leur dossier avec des pochoirs...

Mais ces chaises ont vieilli... et elles commençaient à montrer leur âge.
Donc visite chez le suédois, achat de chaises à peindre, achat d'un pot de lazure jaune et maniement du pinceau pendant quelques jours.

Et hier après-midi : pochoirs !
Chaque membre de la famille avait choisi son thème et j'avais fouillé dans mon stock... Hélas, bien sûr, je n'avais pas tout ce qu'il me fallait alors dessin et cutter ! Bref, hier, tout était près.

J'ai commencé par peindre les fonds avant de m'attaquer aux détails

Puis, quand tout cela fut bien sec, je suis passé aux petits pochoirs. Devant : prénom en haut et déco sur la barre d'en dessous; au dos : une petite déco sur la barre supérieure pour rappeler le devant.

Je ne suis pas mécontente de moi. J'ai juste eu un problème : sur la peinture, quand on se trompe à la peinture acrylique, on efface et on recommence ! Sur de la lazure, si on veut effacer, ça laisse de grosses traces ! Donc erreur interdite... Il y a bien quelques détails qui ne sont pas très nets dans mes pochoirs mais ils tiendront bien quelques années avant que j'y colle une couche de peinture et que je recommence...

Publié dans chez moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Peggy 27/08/2008 20:49

Sympa cette idée !!Peg

Cécile 25/08/2008 20:02

Voilà des chaises judicieusement customisées.

Véronique D 25/08/2008 12:03

Je découvre ton blog grâce à la page d'actualités d'Over blog... J'aime beaucoup ce que tu fais, ces chaises, tes broderies, tes ballades... Bonne continuation!

fiora03 25/08/2008 09:08

Sympa la personnalisation de tes chaises. Et ce jaune est très joli, plein de gaiété .