Tadadam ! Tadadam ! LE plaid !
Il y a quatre ans et demi j'ai été arrêtée pendant deux mois et j'ai (un peu sur les encouragements d'Aline...) décidé de tricoter un plaid.
J'ai commencé sur l'idée de mélanger tricot et crochet.
Puis j'ai continué sur l'idée d'utiliser un vieux stock de coton et acrylique qui encombrait chez moi.
Deux mauvaises idées, je vous le dis franchement !
Je vous montre les couleurs dudit coton...
Et oui je vous avais bien dit que c'était une mauvaise idée ! Mais, pas d'affolement j'ai pensé dès le départ que j'allais le teindre... A condition bien sûr que la teinture prenne régulièrement sur le coton (là, pas de problème !) ET sur l'acrylique (là, grosse inconnue !)
Et puis j'ai commencé à mélanger tricot et crochet ! Deuxième mauvaise idée car les deux techniques n'ont absolument pas la même souplesse.
Bon, quatre ans après, avec le soutien régulier d'Aline, la "bête" a été fini. Je vous montre les photos avant teinture pour que vous voyez bien à quoi mon canapé a échappé.
Vous n'avez pas peur ? Vous en voulez encore des couleurs qui piquent les yeux ?
Allez, je ne vous fais pas languir ! Après teinture...
J'adore !!!!!!!!!
Deux grosses boites de teinture IDEAL rouge et une petite boite noire.
Les vraies couleurs sont celles des deux premières photos car un coquin de soleil a éclairci toutes les photos prises dans le parc.
J'ai repris le chemin de l'école déjà vendredi pour la pré-rentrée et demain je retrouve une nouvelle "cuvée" d'élèves. Je risque donc d'être peu présente dans les jours qui viennent mais pour vous faire patienter, je vous enverrai une photo de mes dernières vacances chaque jours