Calendrier de l'avent n°23 : cadeau de brodeuse
Une trousse de brodeuse : ça c'est la première idée que j'ai trouvée !
En plus je voyais bien dans ma tête la forme, les couleurs, la broderie. Je voyais bien tout quoi ! J'ai bien pris de l'avance pour la broderie. J'ai bien choisi mes tissus avant l'été. Et, bien sûr, je me suis mise à la couture au dernier moment ou presque. Je voyais tellement bien cette trousse de brodeuse dans ma tête que j'avais un peu peur de ne pas être à la hauteur côté couture...
Mais finalement ça va. Si je ne prétends pas être au niveau d'Aline question finitions, elle ne devrait pas me faire trop de reproches ! Quand je dis "me faire des reproches" entendons nous bien : jamais elle ne me ferait de critiques, Aline, elle est bien trop délicate pour ça mais je m'imagine parfois celles qu'elle serait en droit de me faire sur certaines approximations dans mon travail.
Je suis bien bavarde aujourd'hui ! Allez je vous montre...
Je vous ai préparé quelques photos de la trousse "garnie" pour que vous ayez une vue plus précise de l'affaire...
Aline, tu comprends maintenant pourquoi il fallait que les ciseaux soient bleus ?
Pour moi, c'était le paquet le plus mystérieux de tout ce calendrier ! Triangulaire, très long et tout mou... Qu'est-ce qui peut être triangulaire, très long et tout mou comme cadeau de brodeuse ?
Une fleur !
Un oeillet pour être plus précise !
Je crois qu'Aline avait un peu prévu que je l'accrocherai à mes ciseaux de brodeuse mais je n'ai pas eu envie de l'enfouir dans un de mes paniers alors IL est sur mon bureau, accroché à une photo de Fiston. Avec toutes les "merveilles" d'Aline que je garde sur mon bureau, heureusement que j'ai un grand bureau !